top of page

Laurent Bouro, né en 1967 en Touraine, est un peintre-plasticien résidant en France. Dès son enfance, il développe une passion pour l’art et la peinture, s’inspirant notamment du peintre italien Amedeo Modigliani, dont il reproduit une œuvre à l’âge de 6 ans. Encouragé par son entourage, il perfectionne sa technique en suivant une formation de peintre en décors, devenant rapidement un artiste professionnel.  

Bouro interprète, d’une manière moderne et minimaliste le clair-obscur, cher aux maîtres anciens. De son noir pur jaillit la lumière du sol blanc enneigé et les couleurs intenses de ses arbres. 

Bouro compose ses couleurs minutieusement, pour obtenir l’harmonie souhaitée. Et c’est ce qui fait sa force ! Ses couleurs, à la limite de la gourmandise, se répondent avec beaucoup de justesse, pour former une palette intense et équilibrée. 

Il ne dévoile rien de sa technique qu’il a mise au point au fur et à mesure de sa pratique. Le seul secret qu’il nous a confié est que, sur ses fonds unis en acrylique, il applique de la peinture à l’huile. Mais rien n’est laissé au hasard, tout est maîtrisé ! La taille de ses « craquelures » est positionnée en fonction des effets souhaités, laissant la chimie créer ainsi cette alchimie qui nous retient longtemps devant les œuvres de cet artiste qui, avec la simplicité des formes et des couleurs, crée un monde poétique, calme et mystérieux.

bottom of page