top of page

Née à Paris en 1953, Sophie VERGER est formée dans différentes écoles d’art et notamment à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. En 2000, elle remporte le prix du public de l’exposition « Sculptures et Jardins» à Lille sur le thème animalier, thème qui devient petit à petit pour elle une source d’inspiration inépuisable.

Sa maîtrise artistique, technique et émotionnelle lui ouvrent les portes pour des expositions muséales: Musée Pompon, Jardin du Musée Daubigny, Musée Aquarium de Nancy, Burgerweeshuis de Zierikzee (Pays-Bas), Musée de Berck-surMer.

Deux expositions dans la cour d’honneur de la Sorbonne ont lieu en 2014 et 2017. Ses sculptures sont acquises par plusieurs municipalités et musées français. Ses oeuvres sont présentes dans des collections privées internationales, notamment aux États-Unis, Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique et Pays-Bas.

«C’est qu’ils sont rarement solitaires les compagnons de Sophie et leur aptitude à établir avec les autres des relations harmonieuses et ludiques nous renvoie l’image rassurante de la société idéale d’un paradis perdu.» Geoges Dilly, Conservateur en chef du patrimoine, directeur du Musée d’Opale-Sud

bottom of page